Aloest : L’agence de production audiovisuelle à Paris

 

La production audiovisuelle est prise d’assaut par plusieurs agences de production. Elles font un travail exceptionnel comme aloest. Ce producteur de films audiovisuels réalise des chefs d’œuvre dans le monde audiovisuel. Le cas palpable est le documentaire La voie arctique, 3 hommes à travers les glaces. Un travail de maître qui a été réalisé par les experts de cette équipe ayant comme devise le travail bien fait.

Un documentaire unique

La voie arctique, 3 hommes à travers les glaces. C’est le titre du documentaire réalisé par Sébastien Roubinet et Arnaud Mansat. Une production de Aloest Films qui a été effectuée avec soin par François-Hugues de Vaumas. Ce documentaire porte sur les enjeux de l’expédition polaire réalisée par Sébastien Roubinet. Il s’agit en réalité d’une aventure technique, humaine et scientifique qui force l’admiration. Trois hommes décident d’affronter le désert blanc. Ils décident de réaliser une traversée incroyable de 3000 kilomètres. Le but est de rallier l’Alaska au Spitzberg. A bord de leur prototype hybride, ils vivent une expérience inédite sur l’île du nord de la Norvège. Pourront ils sortir de ce labyrinthe de glace avec leur un étrange vaisseau mi char-à-glace, mi catamaran ? La traversée de l’océan Arctique à la voile ne sera certainement d’aucun repos. Depuis 2007, la scientifique Sébastien Roubinet nourrit l’ambition d’ouvrir la Voie du Pôle. Il a équipé son drôle de bateau par des patins qui glissent aussi bien sur l’eau que sur la glace. Vincent Colliard et Eric André, deux marins expérimentés l’accompagnent dans ce voyage périlleux. Ils le savent tous, trois mois au plus pour réussir l’exploit. L’obscurité de la nuit polaire risque fort bien de les prendre au piège. La conquête du rêve donne un véritable sens à ce film d’aventure hors du commun.

Aloest, une nouvelle dimension de la production audiovisuelle

Aloest est une agence de production audiovisuelle basée à Paris. Elle est un spécialiste des reportages, de la captation d’images, des interviews et des films documentaires. Elle fait des travaux remarquables sur les formats courts à savoir les pubs, les web-séries et les clips. Elle est partenaire de plusieurs associations pour la réalisation de leurs films sur des thématiques d’envergure internationale. Ces films s’adressent en effet à des milliers de personnes dans le monde. Les associations ou ONG ont besoin le plus souvent de reportages ou de films pour mettre en ligne des phénomènes catastrophiques sur la planète. Ces films ont pour but de défendre la cause animale, la perte de la biodiversité ou une certaine pauvreté dans les pays pauvres. Cette agence de production audiovisuelle s’adapte aux différents besoins des ONG afin de vivre ou de faire découvrir des aventures humaines dramatiques. Aloest s’occupe aussi des retransmissions en direct des grands événements. Toutes les ressources disponibles sont mises en œuvre pour la satisfaction de la clientèle. Aloest réalise aussi des films institutionnels qui retracent les spécificités des sociétés.

Post navigation