nouvelle version google plus

Google ne veut pas abandonner Google+

Google ne souhaite pas que son réseau social disparaisse. Ainsi, il l’a modifié…

Le géant d’internet ressuscite à nouveau Google+. Le 17 novembre dernier, Google a affirmé que ce dernier va être transformé : plus simpliste et axé sur les intérêts des utilisateurs. D’après Google, l’objectif est de favoriser 2 fonctions : les Communautés (qui regroupent les personnes partageant les mêmes intérêts et qui totalisent plus de 1.2 million d’adhérents chaque jour) et les Collections (qui permet aux utilisateurs de rassembler ses publications sur un thème spécifique).

Google ajoute que l’objectif est de permettre aux utilisateurs de découvrir et partager ceux qu’ils aiment.

Cette nouvelle version de Google+ est aussi prévue pour charger rapidement les contenus et leur permettre d’être accessibles, peu importe le type et la taille de l’écran. Ce réseau social comprend aussi une interface avec les couleurs du Material design. On y trouve aussi un menu (à gauche) pour faciliter l’accès à tous les contenus.

Les internautes (d’abord les Américains) vont découvrir une invitation qui sert à mettre à jour le site. Mais les utilisateurs ont aussi la possibilité d’utiliser la version précédente en cliquant à gauche de l’écran. D’ici quelques jours, ce seront les applications Android et iOS qui vont bénéficier d’une mise à jour.