beetle dune wolkswagen

La Volkswagen Beetle Dune présentée au salon de Los Angeles

Proposée à deux reprises en concept-car, la Volkswagen Beetle Dune arrive enfin en version de série. Elle a été dévoilée au salon de Los Angeles et sera commercialisée en Amérique en début d’année 2016.

En 2000, Volkswagen nous a déjà proposé un concept-car Dune durant le salon de Détroit. L’année dernière, le constructeur allemand a récidivé avec un nouveau concept-car de la Dune qui s’annonce bien moins extravagant, mais semble avoir un avenir.

Enfin un résultat après 14 ans

Le 17 novembre dernier, Volkswagen a proposé la version de série de sa Beetle Dune au Salon de Los Angeles. Elle embarque une carrosserie berline et cabriolet. Elle revendique l’esprit ‘Baja Bug’ des années 60.

On constate une certaine évolution au niveau de la carrosserie : une garde au sol surélevée de 1 cm, un élargissement des voies de 15 mm, un bas de caisses peint en noir ornementé par des renforts en gris clairs, un bouclier à trapèze central, des jantes Canyon de 18 pouces, une prise d’air situé sous l’ouverture du capot, un becquet de coffre et une bande latérale comprenant le logo DUNE.

Mais on ne voit pas de transmission intégrale. Comme son nom l’indique donc, cette coccinelle pourra sans encombre franchir les dunes de sable.

Pour la France ?

Dans l’habitacle, on remarque un habillage en couleur jaune Sandstorm au niveau du tableau de bord, contour d’assises, contreportes, surpiqures et 3 jauges qui surmontent la console centrale. D’autres couleurs (blanc et noir) sont également disponibles.

Commercialisée aux États-Unis en début 2016, cette nouvelle coccinelle comprend un moteur à essence 1.8 l TSI 170 ch. Jusqu’à présent, ce modèle n’est pas prévu pour s’exporter dans l’Hexagone.