windows 10 mise a jour

Windows 10 : Des difficultés avec Threshold 2

La récente mise à jour Threshold 2 de Windows 10 propose à la fois des nouvelles fonctionnalités et différents correctifs. Mais, cela est accompagné de divers bugs et autres problèmes en tout genre.

Le premier souci constaté est qu’on ne peut pas installer Threshold 2 si on a mis à jour Windows 7/8 vers Windows 10 depuis moins d’un mois. En effet, Microsoft nous accorde un délai de un mois pour nous rétracter et réutiliser notre ancien OS lorsque Windows 10 n’est pas à notre goût. Mais au-delà de ce délai, l’installation de Threshold 2 peut se faire.

L’installation de cette mise à jour se fait comme l’installation complète de Windows. On peut donc constater des effets de bords déplaisants, car certains pilotes sont désinstallés automatiquement. Il est possible que cela concerne le pilote Serial-ATA, la carte son…

Pour d’autres machines, l’installation peut s’arrêter à 44%. Ce problème est souvent constaté pour les ordinateurs doté d’un lecteur de carte SD. Mais, l’enlèvement de la carte SD peut résoudre ce problème, si on se fie aux forums de Microsoft.

Sur certains ordinateurs, on peut constater d’autres désagréments : installation d’applications inconvenables, existence d’une zone de promotion d’applications de Windows Store dans le menu Démarrer… Mais il est possible de désactiver cette fonctionnalité en nous rendant sur les options du menu Démarrer.

D’autres effets inconvenables sont aussi remarqués. Le lecteur PDF par défaut revient à Microsoft Edge, si c’était Acrobat Reader auparavant. Aussi, plusieurs applications peuvent être désinstallées, et parfois, il peut s’agir de VPN.

Après l’installation de Threshold 2, les paramètres de confidentialité sont réinitialisés. Il faudra dans ce cas reconfigurer totalement l’ordinateur.